1er janvier 2025

Il est temps de se préparer à l’élection

Les municipales sont dans moins de 15 mois.
Réaliser une enquête d’opinion vous permet de réaliser le bilan de votre action, d’évaluer votre image, mais aussi d’anticiper vos futurs thèmes de campagne.

1er mars 2025

J – 365

Le compteur tourne vite. Dans 5 mois, la période préélectorale démarre. Dans un an, ce sera l’élection. C’est maintenant que le cadre légal vous offre le plus de latitude pour effectuer votre enquête d’opinion.

1er juillet 2025

C’est les vacances

A un an des élections, on pense toujours qu’il reste 12 mois… Et pourtant, il ne se passe pas grand chose en juillet/août (quand le président ne dissout pas…).
Mais, pour un sondage, l’été est une période propice. N’hésitez pas.

1er septembre 2025

La période préélectorale commence

Six mois avant le premier jour du mois qui accueillera l’élection (mars 2026), la période préélectorale commence. Et, vous savez quoi, certains sondages n’entrent pas dans le compte de campagne. Il est encore temps.

15 novembre 2026

C’est maintenant !

Il ne faut pas se mentir, si vous n’êtes pas prêt à moins de quatre mois de l’échéance, ça peut être compliqué. Néanmoins, un sondage peut vous permettre de savoir si vous avez une chance et vous aider à orienter votre campagne éclair.

15 janvier 2026

Le « money time »

Il est désormais temps de poser LA question : « Si l’élection municipale de votre commune avait lieu aujourd’hui, pour quelle liste voteriez vous ? »
A deux mois du scrutin, il faut se situer par rapport à ces adversaires pour orienter la fin de sa campagne.